7 choses à savoir sur les cristaux

7 choses à savoir sur les cristaux - Oz Importations

Les cristaux sont appréciés depuis des siècles à travers le monde, pour leur beauté comme pour leurs propriétés ! Voici sept choses à savoir sur les cristaux :

1- Il existe deux catégories de cristaux.

Les pierres précieuses, et les pierres semi-précieuses. Bien qu'ils soient tous très beaux, seuls quatre cristaux font partie de la catégorie « précieux » : le rubis, l'émeraude, le diamant et le saphir. Toutes les autres pierres sont considérées comme semi-précieuses.

2- Les cristaux doivent être nettoyés et rechargés.

Comme les cristaux ont tendance à absorber les énergies qui les entourent, qu'elles proviennent d'une personne ou d'une pièce, il est important de les nettoyer et de les réajuster avant de les utiliser. Voici quelques méthodes pour nettoyer les cristaux :

  • Smudging: purifiez vos cristaux en les faisant passer dans la fumée d'encens ou d'herbes telles que la sauge, le palo santo ou le foin d'odeur.
  • Soleil: laissez vos cristaux au soleil pendant environ une heure. Notez que certains cristaux s'estompent à la lumière du soleil, vous pouvez donc utiliser une autre méthode. C'est le cas de l'améthyste, de la citrine, de l'aigue-marine, de la fluorite, du quartz rose et du quartz fumé.
  • Lune: laissez vos cristaux sous la lumière de la pleine lune, du crépuscule jusqu'au moment juste avant le lever du soleil. Tous les cristaux peuvent aller au clair de lune, et cette méthode est particulièrement intéressante si vous souhaitez travailler les aspects féminins, car la lune est associée à l'énergie féminine.
  • Eau salée: faites tremper vos cristaux dans un bol rempli d'eau et de sel de mer, pendant 24 heures.
  • Sources d'eau naturelles: nettoyez vos cristaux dans un lac, une rivière, un ruisseau, un étang...
  • Eau froide du robinet: laissez couler de l'eau froide sur vos cristaux pendant quelques minutes.

3- Certains cristaux se dissolvent dans l'eau.

C'est le cas de l'azurite, de la phénakite, de la sélénite et de l'angélite... Et d'autres pierres ou des mêmes familles. Assurez-vous que vos cristaux peuvent tolérer l'eau avant de les tremper.

4- Certains cristaux peuvent être trempés dans l'eau, mais ils peuvent se dissoudre ou se rayer dans l'eau salée.

Certains d'entre eux sont : l'ambre, la turquoise, l'hématite, la topaze impériale, le corail rouge, la pyrite, le lapis-lazuli, la pierre de lune et la calcite.

5- La sélénite est l'une des rares pierres « autonettoyantes ».

La sélénite se purifie continuellement ainsi que son environnement. Mettre un cristal sur une sélénite pendant une journée est une autre méthode de nettoyage efficace, ainsi que d'agiter une baguette de sélénite autour de votre cristal. Vous pouvez également empêcher les énergies négatives d'entrer dans votre maison en plaçant une sélénite à chaque coin de la maison. Notez également que la sélénite fonctionne mieux lorsqu'elle est remplie de lumière, que vous la placiez près de la fenêtre, à côté d'une lampe ou d'une bougie allumée.

6- Les cristaux peuvent être utilisés pour rééquilibrer et/ou travailler directement sur les chakras.

Chaque chakra a une couleur qui lui est associée. Le travail de guérison avec des cristaux peut être aussi simple que de choisir une pierre de la couleur du chakra que vous souhaitez rééquilibrer. Voici une liste des sept chakras, leurs couleurs et des exemples de cristaux auxquels ils sont associés :

                                               ********************************

Premier chakra : le chakra racine. Il est situé à la base de la colonne vertébrale et est associé à la survie, à la sécurité, à la sûreté, à l'ancrage, aux besoins fondamentaux, au soutien et aux fondements de notre vie. 

Couleur: Rouge.  

Cristaux:  rubis, cornaline, jaspe rouge, tourmaline, grenat, shungite, obsidienne, quartz fumé

                                                *********************************

Deuxième chakra : le chakra sacré Situé à trois pouces sous le nombril, il est associé au corps émotionnel, à la sensualité, à la sexualité et à la créativité.

Couleur:  Orange

Cristaux:  cornaline, calcite orange, ambre, pierre de soleil

                                                 *********************************

Troisième chakra : le chakra du plexus solaire. Situé dans l'abdomen, au-dessus du nombril jusqu'au sternum. Il est associé à la volonté, au pouvoir personnel, aux capacités mentales et aux limites.

Couleur:  Jaune

Cristaux citrine, oeil de tigre, tourmaline jaune, quartz citron, jaspe jaune

                                                  *********************************

Quatrième chakra : le chakra du cœur. Situé au centre de la poitrine, il traite de la compassion, de l'amour de soi et des autres, des relations, de la relation, de l'empathie, de l'acceptation, du pardon, de la transformation, du changement.

Couleur:  vert vif ou rose

Cristaux:  quartz rose, serpentine verte, rhodochrosite, aventurite, malachite, amazonite, péridot, émeraude

                                                  ************************************         

Cinquième chakra : le chakra de la gorge. Situé au centre de la gorge, il traite de l'expression, dire sa vérité, exprimer son opinion.

Couleur:  bleu royal

Cristaux:  lapis lazuli, turquoise, angélite, aigue-marine, agate dentelle bleue, cyanite bleue, apatite bleue, sodalite

                                               

                                                  **************************************

Sixième chakra : le chakra du troisième œil. Situé sur le front, entre les sourcils. C'est le centre de la prévoyance et de l'intuition.

Couleur:   Violet ou Indigo

Cristaux:  labradorite, pierre de lune, moldavite, améthyste, sodalite, lapis lazuli

                                                  ***************************************

Septième chakra : le chakra de la couronne.  Situé au sommet de la tête, il est associé à une conscience supérieure, à la sagesse, à la présence, à la réalisation, à la libération des schémas limitatifs, à la communion.

Couleur:  Blanc ou violet foncé

Cristaux:  améthyste, quartz clair, sélénite, lépidolite, diamant

 

7- Tous les cristaux noirs ont des propriétés de protection.

Qu'il s'agisse d'énergies négatives, de champs électromagnétiques ou de radiations, tous les cristaux noirs ont des propriétés de protection, ainsi que des propriétés de mise à la terre, car ils sont associés au chakra racine.

 

Avec tous ces conseils en tête, n'oubliez pas que l'outil le plus précis pour choisir vos cristaux restera toujours votre intuition ! Laissez-la également vous guider pour trouver des manières créatives de les utiliser ; peut-être en déposer sur la table de chevet, pour agrémenter le sommeil ou pour avoir des rêves lucides... Des cristaux dans l'eau de votre bain, pour un effet énergisant ou relaxant ? Quelques uns dans la bouteille d'eau que vous emportez avec vous, pour recharger votre eau potable avec une bonne énergie ?

Et bien sûr, la bonne vieille technique des cristaux dans nos poches est toujours un moyen simple et efficace d'avoir ses cristaux avec soi !

 

Besoin de la magie des cristaux dans votre vie? Découvrez nos bijoux avec pierres semi-précieuses ici:

 



Erreur liquide : impossible de trouver des extraits d'actifs/newsletter-popup.liquid