La magie de l'encens

La magie de l'encens - Oz Importations

Il y a quelque chose de mystique dans la fumée aromatique de l'encens brûlant, qu'elle soit utilisée pour la méditation, la prière, les pratiques spirituelles, les séances de guérison... ou simplement pour rehausser l'ambiance de votre propre maison.

Il est fascinant de voir à quel point l'odorat seul peut avoir un impact si important sur la façon dont nous nous sentons, et si certains types d'encens sont utilisés pour aider à induire un état de relaxation, d'autres amélioreront la concentration, stimuleront la créativité ou augmenteront la vitalité.

Voici quelques aspects à connaître sur la magie de l'encens :

1- Le mot encens vient du latin inceder ce qui signifie 'brûler'.

2- L'utilisation de l'encens remonte à l'Egypte ancienne où les prêtres l'utilisaient pour les cérémonies de fumigation et les tombes.

3- Il existe deux formes d'encens : la combustion directe et la combustion indirecte.

L'encens à combustion indirecte est en fait une résine en vrac qui nécessite une source de chaleur constante pour brûler, généralement une tablette de charbon de bois allumée.

 

Le deuxième type, le brûlage direct, est le plus couramment utilisé de nos jours et se présente généralement sous la forme de cônes ou enduits sur un matériau de support, généralement un bâton de bambou.  

Il est allumé directement par une flamme, et la braise incandescente sur le bâton ou le cône d'encens continuera à couver et à brûler sans aucune autre chaleur ou flamme externe.

            

Pour une expérience inoubliable, nous vous recommandons de choisir des encens de bonne qualité à base de plantes, d'huiles essentielles et d'autres ingrédients naturels. Un encens de bonne qualité doit toujours avoir une odeur merveilleuse et ne doit jamais donner l'impression d'étouffer. 

Cela dit, certains mélanges (même s'ils sont naturels) sont très puissants et intenses, et donc peut-être qu'ouvrir une fenêtre tout en brûlant l'encens vous permettra de profiter au maximum de votre fumée parfumée sans inconfort.

Alors allez-y, allumez un bâton pendant que vous prenez un bain, méditez ou étudiez... Et découvrez comment un geste aussi simple peut devenir un rituel personnel réconfortant de bien-être.

Besoin d'encens? Cliquez ici.

Découvrez davantage de variétés en boutique! Passez nous voir ou Contactez-nous!

 



Erreur liquide : impossible de trouver des extraits d'actifs/newsletter-popup.liquid